Maersk, Hapag-Lloyd et CMA CGM donnent un prix au carbone

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Les chargeurs et les transitaires européens vont pouvoir appréhender l'impact des nouvelles réglementations de l'UE en matière d'émissions de gaz à effet de serre sur les coûts du fret maritime. Maersk, Hapag-Lloyd et CMA CGM viennent de publier leurs estimations quant aux surcharges découlant de leur intégration dans le marché carbone européen.    
Il ne s'agit pour l'heure que d'une estimation, préviennent-ils, mais elle donne une petite idée de la répercussion de la feuille de route climatique européenne sur le coût pour transporter un conteneur sous le régime du marché carbone européen.

CMA CGM, Maersk et Hapag-Lloyd ont publié, l'un après l'autre, leurs estimations sur les surcharges prévues dès cette année pour certains des principaux trafics impactés. (cf.tableau).

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif, prévient Hapag-Lloyd. « Il s’agit d’une illustration, basée sur la valeur…
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