Menu
S'identifier

Lancement du concours
«L’Echo des Jeunes Pros »

Les futurs diplômés des secteurs du transport, de la logistique et de la supply chain sont mis à l’honneur à travers un concours national.

Raphaëlle Franklin
directrice générale d’Info6TM

Indispensables au maintien et au développement de l’employabilité des jeunes mais également tout au long de la carrière, la formation et l’information restent intimement liées et viennent se consolider.

C’est pourquoi, par la création d’une rubrique et d’un concours, nous intégrons dans notre communauté de lecteurs les jeunes, futurs professionnels du secteur transport-logistique et supply chain. Quels sont les sujets qui les animent, les intérêts qu’ils développent actuellement ?

Les jeunes pros auront l’opportunité de mettre en évidence leurs réflexions et la pertinence de leurs projets développés au sein de leurs cursus académiques et de les montrer à leurs futurs collègues au sein de notre rubrique, L’Echo des Jeunes Pro, ouverte sur nos supports internet et papier. En facilitant la liaison entre la vie professionnelle et la vie académique au travers de nos médias, nous souhaitons ainsi apporter notre contribution au renforcement du lien entre les mondes de l’éducation et de l’entreprise.

Nous lançons dans ce but, avec l’AETL, un concours à destination de tous les jeunes professionnels de niveau bac+2 et au-delà en les invitant à nous présenter un projet développé avec leur classe. Ils devront être synthétisés à l’écrit, un exercice redoutable mais dont la maîtrise s’avérera certainement un atout formidable au cours de leur carrière. Et peut-être retiendront-ils l’attention de nos lecteurs dirigeants qui souhaiteront accueillir ces jeunes afin de mettre en pratique leurs aspirations et valoriser leur vision.

 

Olivier Weitig
Président de l’AETL

Sur tout le territoire et dans tous les niveaux de formation, la filière regorge de talents. Mettre en avant ses idées, ses compétences, son école/établissement, sa ville, sa région… Issus de Masters dans des grandes villes, de BTS ou encore de cursus de plus en plus atypiques comme d’écoles de commerces, ou d’un MBA après quelques années d’expérience professionnelle… Les talents se trouvent partout sur le territoire.

Ce concours vise à donner une vraie chance aux jeunes en leur permettant d’être publiés dans deux journaux à portée nationale et ainsi, peut-être, donner un coup d’accélérateur à leur carrière. À travers la participation de leur école, de leur université, de leur organisme de formation, ce projet entend aussi rapprocher cette jeune population des informations, en lui donnant le goût de la presse, un atout formidable pour son cursus, ne serait-ce que pour rédiger son mémoire, mais aussi, pour sa carrière future.

De leur côté, à travers ces supports print et digitaux, les lecteurs auront l’opportunité de lire des jeunes sans filtre, qui apportent des réflexions nouvelles sur des sujets de plus en plus indispensables pour le fonctionnement de l’entreprise de transport et supply chain de demain. Ce sera pour le dirigeant l’occasion de repérer des établissements dynamiques et de lancer des partenariats. Ou encore de dénicher des talents, notamment pour la PME qui n’a pas les moyens d’organiser des formes d’hackatons ou de passer par des cabinets de recrutement pour trouver la perle rare.

Règlement du concours

Les termes du concours « L’Echo des Jeunes Pros » sont à votre disposition.

  Télécharger le règlement

Pour participer au concours

Pour participer au concours, nous vous invitons à télécharger et remplir le bulletin d’inscription accompagné d'une offre d’abonnement exceptionnelle, et nous les retourner dûment remplis à l'adresse  : concours@echodesjeunespro.com.

  Télécharger le bulletin d'inscription

Informations complémentaires

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter :
   Gwenaëlle ILY  L'Officiel des transporteurs.
ou
   Philippe TESSON  Supply Chain Magazine.

ou
   Concours

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.