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Ilse Fliege, présidente de Bocs : « Rouen reste un port de chargement stratégique pour le conventionnel à destination de l’Afrique de l’Ouest »

L’armateur allemand de navires conventionnels Bocs a mis en service mi-août un nouveau navire sur sa ligne régulière entre l’Europe du Nord et la côte ouest-africaine, avec Rouen en dernier port touché en Europe à l’exportation. La compagnie de Brême est fidèle au port normand depuis la création de sa ligne régulière il y a des décennies. Entretien avec la fondatrice et présidente de ce poids lourds du fret conventionnel.

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Avec son deuxième navire au GNL sur la desserte corse, Corsica Linea entend contribuer au déploiement d'un « service maritime public » moins fossile

Alors que son premier ro-pax au GNL est en service, la construction du second est enclenchée. Le futur Capu Rossu de Corsica Linea sera déployé en 2026 sur les lignes exercées en DSP entre la Corse et Marseille, où les navires brûlent surtout du fuel alors qu'une zone d'émissions contrôlées se profile en Méditerranée. Au vu des investissements à consentir sur ce marché de prix, la route vers la décarbonation sera ardue.

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Le Mercedes eActros 600 élu Camion de l'année 2025 !

Le Mercedes eActros 600 a été élu Camion international de l’année 2025 par un jury composé de 24 journalistes européens spécialisés dans les véhicules industriels, le 16 septembre au salon IAA d'Hanovre (Allemagne). France Routes est représenté dans ce club par l’essayeur Fabien Calvet. Avec 88 votes, le véhicule électrique à batterie (BEV) du constructeur allemand a devancé la gamme FH Aero de Volvo Trucks et le tracteur électrique Iveco S-eWay.

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