Publié le : Dernière Mise à jour : 13.04.2023Lecture : 1 min.
La Semaine internationale du transport et de la logistique est riche en véhicules « non diesel ». Un espace dédié regroupe les acteurs de la filière gaz, dont trois constructeurs de véhicules lourds : Iveco, Scania et Volvo, ce dernier avec un châssis BOM (benne à ordures ménagères), qui est la version Volvo FE du Renault D Wide CNG. L’électricité assure la propulsion du nouvel Electron II de Gruau, avec une chaîne de traction 100 % française installée sur le gros utilitaire Fiat Ducato. D’autres bases pourraient être exploitées. Électricité également pour le Nissan e-NV200, de 4 m3 utiles, et pour Muses, qui peine à engranger des commandes plurales pour faire décoller la production de son utilitaire Mooville. L’entreprise fonde quelques espoirs dans La Poste, où le Mooville entre en test. Le plus gros parc d’utilitaires électriques est justement celui de La Poste, avec 5 000 Kangoo électriques Renault. Libner affine son prototype de micro-utilitaire BIL embarqué.
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