Publié le : Dernière Mise à jour : 13.04.2023Lecture : 1 min.
La gamme Eurocargo d’Iveco change radicalement d’aspect frontal et s’adapte aux nouvelles pratiques de la distribution urbaine et régionale. La planche de bord est pré-équipée pour intégrer les smartphones, tablettes et navigateurs GPS les plus courants. Un boîtier télématique Iveco UTP (United Telematics Platform) est disponible pour collecter les données sur l’activité du conducteur et la gestion du véhicule. Un écran met en relation le conducteur et l’entreprise et contient une fonction Driver Coach d’aide à la conduite. Les deux moteurs Tector 5 (4 cylindres) et Tector 7 (6 cylindres) fonctionnent sans avoir recours au recyclage de gaz d’échappement EGR, et le filtre à particules est à régénération passive. Le moteur Tector 6 fonctionnant au GNV, cela facilitera l’accès de l’Eurocargo aux centres-villes réglementés.Sans révolution mais avec une adaptation aux contraintes modernes de la distribution, l’Eurocargo Iveco a séduit le jury du Camion de l’année.
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