Avril

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DHL Express.
Le 1er avril, toutes les activités messagerie et express nationales et internationales des filiales de la poste allemande dans l'Hexagone (alias Ducros Euro Express, DHL Worldwide et Danzas Eurocargo messagerie) sont regroupées sous la marque DHL Express France. Ce qui, selon Olivier Diehl qui prend la direction générale de cette structure, permet à Deutsche Post de revendiquer 10 % du marché français du colis interentreprise où il occupe le 3e rang derrière Geodis (18 %) et Geopost (14 %). DHL Express France a vocation, dans un premier temps, à n'être qu'une structure de management puisque les sociétés (Ducros, Danzas, DHL) continueront d'exister juridiquement. Mais elles rouleront pour la seule marque DHL Express dont elles commercialiseront les produits. Le nouvel ensemble affiche 1 Md€ de chiffre d'affaires annuel et regroupe quelque 7 000 personnes sur les 11 000 que comptent en France Danzas, Ducros Euro Express et DHL. Les 4 000 autres travailleront pour les trois autres gammes lancées le 1er avril : DHL Freight (regroupant les activités affrètement et groupage de Danzas Eurocargo), DHL Danzas Air & Ocean (fret aérien maritime et projets industriels de Danzas…
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