THE Alliance: la guerre des boucles mégamax

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THE Alliance a eu les yeux de Chimène pour la sud-coréenne HMM, convoitée par ailleurs. Ses mégamax en commande avaient de quoi faire se pâmer tous les Rodrigue de la Terre.

Le transporteur asiatique rejoindra finalement, en tant que membre à part entière, Hapag-Lloyd, Ocean Network Express (One) et Yang Ming, les fondateurs de la 3e alliance par la capacité conteneurisée. Les quatre transporteurs maritimes – 5e, 6e, 8e et 10e mondiaux dans le secteur du conteneur – totalisent 4,362 MEVP avec 18,4 % de parts de marché.

La version amendée, suite à l’intégration de HMM, de l’accord de partage de navires (Vessel Share agreement, VSA) comprend 33 services sur lesquels seront déployés 280 porte-conteneurs offrant une « couverture portuaire plus complète, une fréquence accrue et des transit-time améliorés », indique un laconique communiqué. HMM contribuera à 27 d’entre eux, mais ne participera ni aux liaisons transatlantiques ni à la boucle entre Asie et Moyen-Orient (boucle…
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