Menu
S'identifier

Prestataire logistique

Poupry, vitrine du futur réseau national de Mutual Logistics

Supply Chain Magazine | Dossiers supply chain | publié le : 03.10.2019 | Dernière Mise à jour : 03.10.2019

Les activités opérées actuellement par Mutual Logistics à Ormes, pour une cinquantaine d’industriels, seront transférées à partir de février sur une nouvelle plate-forme que le 3PL se fait construire à Artenay-Poupry.

Crédit photo DR

Dans la zone d’activités d’Artenay-Poupry, le long de l’autoroute A10 à 25 km au nord d’Orléans, le 3PL Mutual Logistics se fait construire une nouvelle plate-forme de 31 000 m² répartie en 5 cellules, dont une à température contrôlée (14-18°C, notamment pour des produits chocolatés). Sa livraison est prévue en février 2020. Mutual Logistics a prévu d’y transférer les activités actuellement situées sur le Pôle 45 à Ormes, en banlieue d’Orléans, dans un entrepôt de 34 000 m² datant des années 80 hérité de la société Logismark, rachetée en 2015. Il s’agit principalement de prestations mutualisées de transport amont, de stockage et de préparation de commandes et de livraison aux plates-formes de la GMS pour une cinquantaine d'industriels dans l'épicerie, les vins et les produits DPH. Son nouveau Centre de Distribution Partagé multi-températures de Poupry, qui sera certifié IFS Logistique, lui permettra non seulement de réaliser un saut qualitatif, mais également de doubler ses capacités (stockage en sol +4 contre sol+3 dans l’entrepôt d’Ormes). « Avec ce nouvel investissement dans la logistique mutualisée, nous continuons de renforcer le positionnement stratégique que nous avons défini. Notre site multi-températures à Artenay-Poupry sera la vitrine du futur réseau national de Centres de Distribution Multi-Industriels que nous proposons aux acteurs de la filière des Produits de Grande Consommation en France » a déclaré Vincent Denis. Le président du Groupe Mutual Logistics a donc toujours l’ambition, annoncée il y a trois ans (voir NL 2348), de lancer un réseau national de centres de distribution multi-industriels spécialisés pour desservir tous les réseaux logistiques de la grande distribution, même si cela prend un peu plus de temps que prévu. Le 3PL travaillerait actuellement sur des projets dans le sud de la France. JLR

Dossier

Au sommaire

Auteur

  • Jean-Luc Rognon

Supply Chain Magazine I Dossiers supply chain

GSE vise 80 000 m² aux portes du Médoc

Supply Chain Magazine I Dossiers supply chain

Silveo en passe d’intégrer Accenture Industry X.0

Supply Chain Magazine I Dossiers supply chain

Une demande toujours vigoureuse, positive CBRE

Les plus lus

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format