Du 01/06/2024 au 02/06/2024 à Claville

Rassemblement camion, auto et moto à Claville (Eure)

Le rassemblement auto, moto et camion et tout autre véhicule de 2 à 8 roues, investira la commune de Claville (Eure), les 1er et 2 juin 2024. C'est à quelques kilomètres d'Evreux, et ce rassemblement est co-organisé par Monsieur Normandy, le youtubeur.

D'ordinaire, la petite ville normande est plutôt paisible. Mais à l'initiative du maire et de personnalité comme Monsieur Normandy, en mai dernier lors de la première édition de ce rassemblement, plusieurs milliers de spectateurs avaient convergé vers Claville.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs souhaitent confirmer que ce rendez-vous est une fête populaire autour de belles mécaniques. 

Comment intégrer les camions ? « Nous étudions la meilleure manière de développer leur présence, où trouver de nouveaux emplacements, dévoile Monsieur Normandy. En 2023, il y a avait une quarantaine de camions exposés. Pour cette deuxième édition, il devrait y en avoir entre 60 et 70. Nous redessinons les plans de rue afin de déterminer où mettre les voitures, les camions et les motos. L'idée est de redimensionner les espaces entre les différents véhicules et stands éphémères ». 

Plusieurs transporteurs dont le fidèle D&A Trans. « En janvier, nous avons déjà une cinquantaine d'inscrits. La demande est forte pour venir exposer. Le premier à avoir voulu être présent en 2024, c'est Alex des transports D&A Trans, avec son Scania qui avait fait un carton l'année dernière ».

En famille. « Avec les camionneurs, nous serons en famille comme à la maison. Nous avons prévu de faire des barbecues, des barnums seront montés ».

Festival dans toute la ville. Durant le week-end, le cœur de Claville va se transformer pour faire place à ce festival dédié aux véhicules. Des centaines de motos et de voitures seront également exposées dans les rues et dans les espaces communaux. Les commerçants de la ville feront vivre l'événement. Des stands éphémères seront également installés dans la grande rue ainsi que des manèges. En fin d'après-midi, le samedi, un défilé sera organisé, et le soir, un feu d'artifice sera tiré. 

Défilé. Comme en 2023, un défilé est prévu dans et autour de Claville, mais pour cette nouvelle édition il sera deux fois plus important.

Si vous souhaitez prendre part aux festivités rien ne vous interdit de rentrer en contact avec : 
monsieurnormandy@gmail.com

L'entrée est gratuite.

À voir : (cliquez sur le lien)

Le reportage en images de l'édition 2023 : Claville, tout un village au diapason des camions !

Et la vidéo sur la page Facebook de Monsieur Normandy.

Y aller

27180 Claville

Mail :monsieurnormandy@gmail.com

Boutique