Du 13/04/2024 au 14/04/2024 à Pierry

4e Salon champenois du poids lourd au Millésium d'Epernay (Marne)

L'Association des camions et des bulles basée à Epernay organise le 4e Salon champenois du poids lourd au Millésium d'Epernay (Marne). Rendez-vous, les samedi 13 et dimanche 14 avril 2024.

Ce 4e salon se déroulera au parc des expositions d'Epernay, en partie en extérieur où les camions décorés, les camions anciens et les constructeurs auront chacun un espace. Les miniatures et les stands de ventes seront, eux, installés dans un hall à l'intérieur. Des artisans comme un peintre en lettrages sont également prévus. 

« Nous attendons 300 camions, 250 modernes décorés et 50 anciens, dévoile Yvann Dupuis, membre de l'association. Début janvier, nous étions déjà à 170 véhicules décorés ainsi que 30 camions anciens, d'inscrits ».

De grands noms au menu ! Pour les camions décorés, les transports Beau, PKM, Verbeke ainsi que des transporteurs de la région seront présents. Côté ancien, un CBA Berliet de 1918 et un U23 Citroën seront exposés. Ce modèle Citroën a été produit des années 30 à la fin des années 60. Il y aura aussi des youngtimers, comme la première génération de Magnum Renault ou de F16 Volvo.

Animations. Trois groupes locaux se succéderont sur scène. Le samedi soir, les camions offriront un show lumineux qui sera suivi d'une animation musicale. Dimanche, d'autres artistes chanteront sur scène.

Forum emploi. Le samedi après-midi est organisé un job-dating avec une quinzaine d'entreprises. Les échanges se poursuivront avec l'organisme de formation aux métiers du transport Aftral, ainsi qu'avec le lycée européen Etienne Oehmichen de Châlons-en-Champagne.

Restauration. De la saucisse frites au burger en passant par la pizza, plusieurs food trucks seront installés. L'association Des camions et des bulles s'occupe de la buvette.

Horaires : samedi de 12h à minuit et dimanche de 9 h à 16 h.

Tarif entrée : 2 €, gratuit pour les moins de 12 ans et personnes à mobilité réduite (sur présentation d'un justificatif).

Pour vous y rendre : Situé à 140 km de Paris et à une trentaine de kilomètres de Reims, le Millesium d’Epernay est idéalement desservi par les réseaux autoroutiers, à la croisée des autoroutes A4-E50 (Paris – Strasbourg – Allemagne), A26-E17 (Lille – Lyon) et A34-E46 (Ardennes – Belgique).

https://www.lemillesium.com/infos-pratiques/acces-parking/

Les organisateurs tablent sur 3 500 visiteurs !

Y aller

Pierry
1 Rue Jean Bagnost, 51530 Pierry
51530 Pierry

Mail :descamionsetdesbulles@gmail.com

Boutique