Marseille-Fos et l'opérateur TEA retenus par Renault-Nissan

Alors que Delphine André, PDG du groupe Charles André (GCA), était nommée le 14 février à la vice-présidence du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), l'établissement portuaire venait de confirmer que le choix de l'usine Renault-Nissan basée dans le port marocain de Tanger se portait pour le port de Marseille-Fos et pour le logisticien automobile TEA, filiale du même groupe de Montélimar. Cette nouvelle stratégie logistique vise à approvisionner le marché français avec les voitures de sa filiale Dacia.
À compter du mois d’avril, plus de 20.000 véhicules de cette marque seront réceptionnés chaque année sur le terminal voitures de Fos-su-Mer, pour lequel TEA a été retenu comme opérateur en décembre dernier par le GPMM.
Ce nouveau trafic est "le fruit d’une démarche commerciale commune qui a fait valoir la compétitivité du passage par Fos, en association avec l'ensemble des intervenants de la chaîne logistique (armateur, manutentionnaire, main d'œuvre portuaire)", souligne la direction du GPMM.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15