Les ambitions de Forwardis, commissionnaire de transport ferroviaire de la SNCF

Article réservé aux abonnés

Image

Forwardis SA va développer l'action des cinq filiales de commission de transport ferroviaire de la SNCF.

Crédit photo © DR
Forwardis est le nouveau commissionnaire de transport ferroviaire de marchandises de la SNCF, lancé le 1er janvier 2016. Son objectif est de devenir un "acteur de référence sur l’ensemble du continent européen, jusqu’en Asie".
Forwardis est la marque sous laquelle la branche SNCF Logistics compte réunir et développer l’action de ses cinq filiales de commission de transport ferroviaire : en France, la société Forwardis SA regroupe Ermechem, Ecorail et pilote Captrain UK, tandis qu’en Allemagne, Forwardis GmbH regroupe désormais Ermefret et Captrain Solutions. La plupart de ces sociétés de commission de transport travaillaient sur des marchés spécifiques : chimie, déchets, BTP, produits pétroliers, engrais.
Édouard Laverny, directeur général de la nouvelle entité, explique que le projet de Forwardis est d’installer une marque européenne capable de travailler plus particulièrement sur trois marchés du transport : les vracs solides (céréales, granulats...), les vracs liquides (chimie, produits pétroliers) et les biens manufacturés et industriels, en créant un réseau international qui permettra tout à la fois d’améliorer la puissance d’achat de capacités en jouant sur "l’effet volume"…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Supply-chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15