CMA CGM, MSC, Maersk : la consolidation d'un patrimoine logistique en mode accéléré

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Crédit photo ©Olivier Pieton/Tema Agence pour le JMM
Pendant des années, le scénario de l’affrontement entre mastodontes de la commission de transport et de l’armement de navires a été régulièrement avancé. Cette bataille-là n’a en réalité pas été livrée. Les transporteurs maritimes, devenus bien plus riches, se sont servis avant tout le monde.
Pendant des années, le scénario de l’affrontement entre mastodontes de la commission de transport et de l’armement de navires a animé la scène médiatique. Après deux années au cours desquelles les exploitants de porte-conteneurs ont rempli les caisses, cette bataille-là n’a en réalité pas été livrée. Les transporteurs maritimes se sont royalement servis.

Les incursions des grandes compagnies de ligne dans la commission de transport – CMA CGM avec la reprise de l’entité Bolloré Logistics, MSC avec son offre sur Clasquin, Maersk et son supposé intérêt pour DB Schenker –, témoignent de la détermination…
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